Conditions Générales de Vente

Conditions générales de ventes

Article 1 – Objet

Les conditions générales de vente (ci-après « CGV ») créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes de prestations et de cartes cadeaux conclues entre le Client (ci-après « le Client ») et Maison Poéma, autoentrepreneur exerçant sous le Siret 90394173000025 – TVA non applicable – Art. 293B du CGI. Toute réservation de massage ou soin du visage (Prestation) ou commande de cartes cadeaux entraîne l’entière adhésion aux présentes CGV, sauf conditions particulières consenties par écrit entre Maison Poéma et le Client. Les présentes CGV pourront êtres modifiées à tout moment. Les modifications n’auront d’effet que pour les prestations à venir.

Siège social et adresse : Maison Poéma - 10 rue Maréchal Joffre - 57100 Thionville

Article 2 – Déroulement de la prestation

3.1. Réservation de la prestation

La réservation d’une prestation se fait via le site de réservation en ligne http://maisonpoema.as.me

3.2. Prix

Lorsque des prix sont affichés sur le site, ils sont entendus en euros et toutes taxes comprises, lorsque celles-ci sont applicables. Les tarifs sont applicables à la date de la prise de RDV ou d’achat de la carte cadeau. S’ils sont amenés à varier par la suite, toute prestation préalablement fixée gardera le tarif appliqué lors de la date de prise de rendez-vous ou d’achat de la carte cadeau.

3.3. Paiement

La prestation est à régler le jour de sa réalisation par chèque ou en espèces. L’achat de carte cadeaux peut se faire soit directement auprès de Maison Poéma auquel cas le paiement se fera par chèque ou en espèces. L’achat de cartes cadeaux est également possible sur le site http://maisonpoema.as.me et le paiement s’effectue alors directement sur le site par carte bancaire.

3.4. Délai de rétractation

Compte tenu de la nature des services fournis, le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation.

3.5. Report ou annulation

Si Maison Poéma ne peut honorer la prestation pour cas de force majeure, il vous sera proposé une date de remplacement; dans le cas où aucun accord n’est trouvé, l’acompte éventuellement versé ou le montant de la carte cadeau vous seront remboursés intégralement, et ce, sans donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. Toute demande de modification (date, heure) par le client devra être effectuée au plus tard 48 heures avant l’horaire prévue de la prestation. Si l’annulation a lieu moins de 48h avant la prestation, le client est redevable de 50% du prix de la prestation réservée. En cas de non présentation au RDV sans annulation préalable, le client est redevable de la totalité du prix de la prestation.

3.6. Déroulement de la prestation

Le client s’engage à être à l’heure au rendez-vous fixé pour la prestation. Au-delà de 15 minutes de retard, Maison Poéma se réserve le droit de raccourcir la prestation sans diminution du tarif. Au-delà de 30 minutes de retard, Maison Poéma se réserve le droit d’annuler la prestation.

Article 4 – Loi applicable

Toutes les prestations réalisées par Maison Poéma sont soumises à la loi française. En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher en priorité une solution à l’amiable. A défaut, le litige sera porté devant les juridictions françaises désignées conformément au code de l’organisation judiciaire.